Quelques principales missions d’un ambassadeur Ivoirien

  • Un ambassadeur défend les intérêts de son pays;
  • Est un agent de liaison pour mieux informer son pays;
  • Mobilise la diaspora Ivoirienne, les associe aux activités économiques, exploite leurs carnets d’adresses;

L’ambassadeur Canadien Gary Doer lance un avertissement à Washington : Washington – L’ambassadeur du Canada à Washington, Gary Doer, a lancé un sérieux avertissement aux dirigeants les plus puissants au Congrès au sujet d’une législation protectionniste qui aura, selon lui, un impact négatif sur les chaînes d’approvisionnement et les emplois tant au Canada qu’aux États-Unis. Dans une lettre obtenue par La Presse Canadienne, M. Doer fait également remarquer que la loi en question va à l’encontre des obligations des États-Unis stipulées par l’Organisation mondiale du commerce (OMC) et l’Accord de libre-échange nord-américain (ALENA).

Dans cette lettre, envoyée plus tôt ce mois-ci à Nancy Pelosi, présidente de la Chambre des représentants, et Harry Reid, leader de la majorité démocrate au Sénat, l’ambassadeur a indiqué que le Canada s’attendait à ce que toute législation adoptée par Washington respecte les obligations des États-Unis en matière de commerce international. La loi, qui doit faire l’objet d’un vote à la Chambre des représentants plus tard au cours du mois, interdira les importations d’entreprises n’étant pas représentées par un agent américain. Elle vise à assurer que les manufacturiers étrangers de produits défectueux puissent recevoir des documents juridiques. Le projet législatif est assuré du soutien de membres des partis démocrate et républicain, de sorte que les observateurs ne s’attendent pas à ce qu’il soit confronté à trop d’obstacles au Congrès. 

Les entreprises canadiennes vont se retrouver empêtrées dans de coûteuses formalités administratives, même si elles ne sont pas celles qui sont visées par la loi. Ottawa estime que la législation va nuire au flux des échanges commerciaux à la frontière en ajoutant une nouvelle exigence logistique et administrative. M. Doer a écrit que ce serait «malheureux», compte tenu des efforts faits par les deux pays voisins pour relancer leurs économies respectives. L’Union européenne a aussi fait part de sa désapprobation, estimant que la loi sera coûteuse et prohibitive pour les petites entreprises. Un certain nombre de sociétés et de regroupements de manufacturiers ont également tiré la sonnette d’alarme. Source : La Presse Canadienne (Lee-Ann Goodman), Dimanche 20 sept 2010. Source : Yahoo News

Grève des diplomates français : forte mobilisation : Paris. Le mot d’ordre de grève de vingt-quatre heures lancé pour lundi 1er décembre à tous les personnels du ministère des affaires étrangères à Paris et dans les postes à l’étranger, pour protester contre les restrictions budgétaires, semblait recueillir un large soutien, selon les premières indications disponibles en début de matinée. A l’ambassade de France à Pékin, par exemple, parmi les premières où le mouvement pouvait être observé en raison du décalage horaire, la majorité des personnels s’est déclarée en grève en dépit de la visite du ministre de l’économie, Françis Mer, et de…Source  document archives : Le Monde

L’ambassadeur de Côte d’Ivoire au Canada, Son Excellence Monsieur Louis Bony (a présenté ses Lettres de Créance  le 17 juin 2008) n’a pas jugé utile de défendre les intérêts de son pays ni de l’informer du Règlement du Gouvernement du Canada, relatif à l’application des résolutions onusiennes sur la Côte d’Ivoire (DORS/2005-127), contre toute personne au Canada et tout Canadien à l’étranger de sciemment exporter, vendre, fournir … à la Côte d’Ivoire. – disponible au journal officiel du Canada (La Gazette du Canada).

“ahibo.com, Portail Panafricain” a développé une expertise de pointe dans les outils de communication et offre des services « clé en main » (noms de domaine, conception, hébergement, maintenance, reférencement publicité de sites internet), à des prix exceptionnellement bas aux gouvernements, ambassades, universités, organismes et entreprises, à travers le monde, depuis le 8 avril 1999, date de sa création. De fil en aiguille, la société ahibo.com, omniprésente sur internet et qui s’est forgée une élogieuse réputation internationale.

Depuis 2006, l’entreprise qui valait plus de cinq millions de dollars US (5,000.000$US, la valeur d’une des OPA – offre publique d’achat), est paralysée et croule désormais sous le poids de dettes; la conséquence de la censure financière imposée à son compte bancaire; Tout paiement de ses prestations en provenance de la Côte d’Ivoire ou d’un organisme ivoirien (des services offerts à l’administration ivoirienne restent impayés); même le paiement des services offerts à l’Union Africaine – est systématiquement rejeté, sans explication ni information, du seul fait du règlement d’application de la loi du Gouvernement du Canada, indiquée plus haut.

ahibo.com, Portail Panafricain, dont les activités n’ont ni liens directs ni indirects reliés aux armes et à tout matériel connexe et ne fournissent ni assistance, ni conseil ou formation se rapportant à des activités militaires. Les sites internet et les services offerts ne sont ni illicites ni subversifs. En outre, ils sont ouverts et d’accès libre et gratuit. Disponibles sur ahibo.com, Portail Panafricain, les caches des ordinateurs et des serveurs livrent tous les contenus passés. De surcroit, mes recettes internes et externes et mes dépenses sont en amont comme en aval déclarées, lors de ma déclaration fiscale. Enfin, je ne suis ni directement ni indirectement membre d’aucun parti politique.

Question au lecteur : Que feriez-vous, si une main occulte bloquait votre salaire?

This entry was posted in Revendication. Bookmark the permalink.

Leave a Reply

Your email address will not be published. Required fields are marked *